À propos
Audrey-Ève Goulet est une artiste peintre abstraite montréalaise qui développe sa pratique depuis 2020. Elle crée des œuvres abstraites, colorées et captivantes, qui sont porteuses d’histoire. Ses toiles sont affichées dans un studio au Plateau Mont-Royal, un lieu primordial pour le processus créatif où germe l’idée initiale. Audrey-Ève a la chance d’avoir des collectionneurs aux quatre coins du monde; de Montréal en Allemagne, en passant par New York et la République dominicaine, son art voyage beaucoup. Ayant entamé ses études universitaires en Beaux-Arts, Audrey-Ève a reçu une bourse pour étudier à la Factry, l’école des sciences de la créativité. Elle poursuit maintenant ses études en arts à l’UQAM.

Démarche artistique
J’ai toujours été fascinée par la musique, par la façon dont certains mots chantés à un certain rythme peuvent nous faire vibrer, nous faire rêver. À 8 ans, je me suis acheté mon premier CD, The Jackson Five. Depuis, mes coups de pinceau sont toujours guidés par la musique soul et funk que j’écoute en peignant (mon répertoire s’est diversifié quand même, je me suis acheté d’autres CD depuis.) Je m’inspire beaucoup de cette force qu’a la musique à nous faire voyager à travers mon art. Grâce aux mouvements fluides, aux couleurs intenses et aux formes semi-reconnaissables, je raconte des histoires dans mes créations.
À travers l’art abstrait, ces histoires sont interprétées différemment et librement par chacun. Certains éléments plus réalistes sont cachés dans mes œuvres, ce qui peut donner un indice d’une direction, d’une trace de mon processus créatif. Malgré ma propre volonté, c’est l’œil de l’observateur qui découvrira une forme, un mouvement, un objet, une humeur ou une émotion qu’il interprètera à sa façon. Je commence une œuvre avec un thème ou une couleur à l’esprit, mais je ne m’impose jamais de résultat final désiré. Je me laisse inspirer par le rythme de la musique et mes mouvements suivent intuitivement. En mélangeant les outils, les techniques et les couches de peinture, je parviens à créer des univers distincts dans chacune de mes toiles. What you see is not only what you get. Look again.